Le Cercle de Martillac apporte depuis près de 40 ans des conseils à un nombre croissant d'amateurs exigeants, pour les orienter vers l'achat de bons vins, authentiques et adaptés à toutes circonstances.
Animé par la famille Jean Kressmann, il vous propose ses dernières sélections, principalement issues de vignobles de la famille, accompagnées de notes de dégustation et d'actualités. Son équipe sera heureuse de vous accueillir à Martillac pour une visite du vignoble et des chais.
Attirée par la qualité des vins blancs produits dans la région, la famille Kressmann s'est installée à Martillac en 1930, à la suite de l'achat du château LATOUR-MARTILLAC par Alfred Kressmann. Son deuxième fils, Jean Kressmann, reprit le domaine en 1953. Cette même année il fut distingué du titre de « Cru Classé de Graves ». Jean Kressmann, aidé de ses enfants, s'est investi pendant un demi-siècle pour exprimer le meilleur de ce grand terroir de Pessac-Léognan.
Les parcelles les plus anciennes sont complantées des cépages Sémillon, Sauvignon et Muscadelle pour les blancs, et Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit-Verdot pour les rouges.
Les vignobles familiaux se sont étendus en 1994, avec la prise en fermage du Château de Gorce, à Quinsac, en Premières Côtes de Bordeaux. En 1999 la famille put ensuite acquérir le prometteur Château Langlet, dans les Graves, situé sur une magnifique croupe, idéalement exposée, de graves profondes, dans le village de Cabanac.
Aujourd'hui, Tristan et Loïc Kressmann, les deux derniers fils de Jean Kressmann, assurent avec passion la tradition familiale, en mettant en valeur ces beaux vignobles.